::: Drift :::

Bienvenue sur la section drift de saisoku ! Le drift commence à envahir de plus en plus le monde du tuning, Saisoku se devait de faire un dossier dessus !

Voilà tout d'abord quelques photos et quelques vidéos en direct download :

Vidéos : (clique droit puis enregistrer la cible sous)

Drift Works (47mo)

Imports Drift (13.5mo)

BMW Drifting (3.7mo)

AX Drifting (5.4mo)

signaler un lien mort

J'ai fait aussi une sorte de FAQ sur le drift :

1 Tout d'abord qu'est-ce que le drift ?

2 Quand cela a-t-il été créé ?

3 D'où vient le drift ?

4 Qui est à son origine ?

5 Comment ça marche ?

6 Quel sont les voitures idéales et leurs préparations pour le drift ?

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1. Le drift c'est une discipline consistant à réaliser un parcours en faisant des drifts, c'est-à-dire en faisant déraper le plus possible la voiture (inutile de vous dire que toutes les compétitions sont sponsorisées par des marques de pneus...)

2. Le drift a été créé il y a 20 ans.

3. Le drift vient du Japon.

4. C'est Keiichi "the drift king" Tsuchiya qui a créé le drift, ancien vainqueur des 24h du Mans et champion du JGTC, il s'amusait beaucoup à passer les virages en dérapage pendant les courses, et petit à petit cela devint une disicipline à part entièe. Il dirige maintenant le championnat de drift japonais, le D1. Il a sorti un DVD expliquant ses techniques de drift : The Drift Bible Lien eMule.

5. Ba c'est pas compliqué, ya deux méthodes :

Propulsion : les voitures utilisées en drift en compétitions sont toutes des propulsions, les pilotes ont interdiction d'utiliser le frein àmain. La méthode la plus courante pour passer un virage en drift avec une propulsion est la "clutching technique" : debrayez, passez la seconde, mettez la voiture à 5000rpm (enfin ça dépend de la voiture mais en général c'est çà) tournez la voiture dans le virage et embrayez, les roues arrières vont patiner et cela va faire dériver la voiture sur le coté, et voila vous drifter !

Traction : ah c'est plus dur et quasiment impossible d'enchainer les drift comme avec une propulsion, ya pas 36 façons de le faire : c'est au frein à main ! Vous arrivez dans le virage, tournez la voiture et mettez un coup de frein à main, les roues arrières perdent leur adhérence et c'est parti ! Pendant ce temps vous vous mettez en seconde et à 5000 pour re-embrayer et repartir apres le coup de frein à main, et voilà !

6. Hum et bien c'est une question d'avis personnel, mais la plupart des gens s'accordent à dire que les meilleures drifteuses sont les vieilles propulsions japonaises genre Nissan 200SX S13, Silvia S15, Mazda RX7, Toyota Corolla GT AE86 et aussi quelques américaines comme les Pontiacs GTO ou des européennes, les vieilles BMW avec tout le poid à l'avant :-P Les voitures doivent impérativement avoir un autobloquant en plus du différenciel arrière et on doit mettre le plus de poid à l'avant, rigidifier le chassis, mettre des boudins à l'arrière genre Daytona (les plus pourraves quoi) enfin des trucs qui accrochent pas, mettre des ressorts souples à l'avant et durs à l'arrière, augmenter la pression des freins à l'arrière, augmenter l'appui aérodynamique à l'avant et le réduire à l'arrière, installer des jantes plus fines à l'arrière et plus larges à l'avant , augmenter le carrossage positif à l'arrière et négatif à l'avant, etc...

Enfin, quelques liens concernant le drift :

www.drifting.fr site français sur le drift.

streetracing.tiora.net/japan/drift/drift1 explications sur les techniques de drift (en anglais)

www.drift.fr forum de la fédération française de drift.

www.kingofeurope.net site sur le championnat d'europe de drift en belgique (sponsorisé par Toyo tires)

 

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Saisoku 2005.

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