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Drift :::
Bienvenue
sur la section drift de saisoku ! Le drift commence à
envahir de plus en plus le monde du tuning, Saisoku se devait
de faire un dossier dessus !

Voilà
tout d'abord quelques photos et quelques vidéos en direct
download :

Vidéos
: (clique droit puis enregistrer la cible sous)
Drift
Works (47mo)
Imports
Drift (13.5mo)
BMW
Drifting (3.7mo)
AX
Drifting (5.4mo)
signaler
un lien mort

J'ai
fait aussi une sorte de FAQ sur le drift :
1
Tout d'abord qu'est-ce que le drift ?
2
Quand cela a-t-il été créé ?
3
D'où vient le drift ?
4
Qui est à son origine ?
5 Comment ça marche ?
6 Quel sont les voitures idéales et leurs
préparations pour le drift ?
======================================
1.
Le drift c'est une discipline consistant à réaliser
un parcours en faisant des drifts, c'est-à-dire en faisant
déraper le plus possible la voiture (inutile de vous
dire que toutes les compétitions sont sponsorisées
par des marques de pneus...)
2.
Le drift a été créé il y a 20 ans.
3.
Le drift vient du Japon.
4.
C'est Keiichi "the drift king" Tsuchiya qui a créé
le drift, ancien vainqueur des 24h du Mans et champion du JGTC,
il s'amusait beaucoup à passer les virages en dérapage
pendant les courses, et petit à petit cela devint une
disicipline à part entièe. Il dirige maintenant
le championnat de drift japonais, le D1. Il a sorti un DVD expliquant
ses techniques de drift : The Drift Bible Lien
eMule.
5.
Ba c'est pas compliqué, ya deux méthodes :
Propulsion
: les voitures utilisées en drift en compétitions
sont toutes des propulsions, les pilotes ont interdiction d'utiliser
le frein àmain. La méthode la plus courante pour
passer un virage en drift avec une propulsion est la "clutching
technique" : debrayez, passez la seconde, mettez la voiture
à 5000rpm (enfin ça dépend de la voiture
mais en général c'est çà) tournez
la voiture dans le virage et embrayez, les roues arrières
vont patiner et cela va faire dériver la voiture sur
le coté, et voila vous drifter !
Traction
: ah c'est plus dur et quasiment impossible d'enchainer les
drift comme avec une propulsion, ya pas 36 façons de
le faire : c'est au frein à main ! Vous arrivez dans
le virage, tournez la voiture et mettez un coup de frein à
main, les roues arrières perdent leur adhérence
et c'est parti ! Pendant ce temps vous vous mettez en seconde
et à 5000 pour re-embrayer et repartir apres le coup
de frein à main, et voilà !
6.
Hum et bien c'est une question d'avis personnel, mais la plupart
des gens s'accordent à dire que les meilleures drifteuses
sont les vieilles propulsions japonaises genre Nissan 200SX
S13, Silvia S15, Mazda RX7, Toyota Corolla GT AE86 et aussi
quelques américaines comme les Pontiacs GTO ou des européennes,
les vieilles BMW avec tout le poid à l'avant :-P Les
voitures doivent impérativement avoir un autobloquant
en plus du différenciel arrière et on doit mettre
le plus de poid à l'avant, rigidifier le chassis, mettre
des boudins à l'arrière genre Daytona (les plus
pourraves quoi) enfin des trucs qui accrochent pas, mettre des
ressorts souples à l'avant et durs à l'arrière,
augmenter la pression des freins à l'arrière,
augmenter l'appui aérodynamique à l'avant et le
réduire à l'arrière, installer des jantes
plus fines à l'arrière et plus larges à
l'avant , augmenter le carrossage positif à l'arrière
et négatif à l'avant, etc...

Enfin,
quelques liens concernant le drift :
www.drifting.fr
site français sur le drift.
streetracing.tiora.net/japan/drift/drift1
explications sur les techniques de drift (en anglais)
www.drift.fr
forum de la fédération française de drift.
www.kingofeurope.net
site sur le championnat d'europe de drift en belgique (sponsorisé
par Toyo tires)
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tuning
Saisoku 2005.
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